Article 2 : une newsletter healthy

Pour découvrir toutes les semaines des recettes trop chouettes et essayer une manière alternative de manger/cuisiner, c’est ici : la minute papillon.

Les ingrédients clés pour une alimentation saine :

(NB : avant tout, vider ses placards. Exit le sucre, la farine blanche et le riz « classique »)

1° LE GRAS // l’huile de coco (vierge et bio); une purée d’oléagineux (oui ! au peanut butter sans sucres ou gras ajoutés); l’huile d’olive extra vierge (1ère pression à froid).

En plus, l’huile de coco (solide à température ambiante) s’utilise parfaitement pour hydrater les cheveux ou le corps !

2° LES FARINES & Cie // le son d’avoine, une farine complète (épeautre), des flocons d’avoine complets, de la farine d’orge mondé, de la poudre d’amande.

3° LE SUCRE // le sucre de coco (pas testé encore), le miel d’acacia

4° LE FUN // la cacao pur en poudre, le chocolat noir 70 à 90%, les graines de chia (pour faire des puddings rigolo le matin), du lait végétal (d’amandes- à faire soi-même, soja, avoine, riz et j’en passe)

Le blog de cuisine qui donne envie et l’article pour avoir ses placards de cuisine au top: ici.

Et avec ça, on s’accorde le droit de faire sa pâte à tartiner maison chocolatée à base de haricots rouges, ou fruitée (recette de caramel vegan au peanut butter et compote de pomme mmmh), ou même des barres bounty maison !

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